Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

FIDÈLE INSOUMISSION

HURET JEAN-MARIE, COMBE MAURICE
Date de parution 15/06/1999
EAN: 9782204062831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est le résultat d'interviews menées en 1993 à l'Arbresle par Robert Dumont, prêtre de l'Oratoire, et François Leprieur, auteur de « Quand Rome condamne ». Jean-Marie Huret et Maurice Combe, deux prêtres-ouvriers de la première génération, s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHURET JEAN-MARIE, COMBE MAURICE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/1999
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Ce livre est le résultat d'interviews menées en 1993 à l'Arbresle par Robert Dumont, prêtre de l'Oratoire, et François Leprieur, auteur de « Quand Rome condamne ». Jean-Marie Huret et Maurice Combe, deux prêtres-ouvriers de la première génération, s'expriment en hommes profondément engagés dans l'histoire de leur temps. Même si ces hommes ont lutté sur le plan politique, syndical, ils ont été avant toute chose des croyants qui sont restés fidèles à leur engagement premier. C'est cette dimension trop souvent occultée qui occupe ici le devant de la scène. Deux sociologues se sont livrés à un travail d'ordonnancement de l'interview : Nathalie Viet-Depaule, chercheur au CNRS et membre du Centre d'études des mouvements sociaux, et Charles Suaud, professeur de sociologie à l'université de Nantes et membre du Centre de sociologie de l'éducation et de la culture-Centre de sociologie européenne.