Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ALBERT CAMUS, UN MESSAGE D'ESPOIR

CHAVANES FRANCOIS
Date de parution 09/10/1996
EAN: 9782204053686
Disponibilité Manque temporaire
Dans le très bel ouvrage qu'il a laissé inachevé, « Le Premier Homme », Albert Camus évoque son enfance à Alger il indique aussi ce qui fut l'objet principal de sa recherche : « Il lui avait fallu trouver seul sa morale et sa vérit?, « se fabriquer q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCHAVANES FRANCOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/1996
Poids361 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 23,50 cm
Dans le très bel ouvrage qu'il a laissé inachevé, « Le Premier Homme », Albert Camus évoque son enfance à Alger il indique aussi ce qui fut l'objet principal de sa recherche : « Il lui avait fallu trouver seul sa morale et sa vérit?, « se fabriquer quelque chose qui ressemblait à une conduite ». C'est l'invention de cette conduite, telle qu'elle apparaît à la lecture des écrits d'Albert Camus, qui est présentée ici. Cette règle de vie est, selon Albert Camus, une exigence de la conscience à ce titre elle a valeur universelle. Sa mise en oeuvre demande de la générosité. « Elle coûte cher », reconnaît Albert Camus, mais elle donne, ce qui est sans prix, « la volonté de vivre et de faire vivre » ainsi qu'« une promesse de fécondité et de fiert?. C'est en cela qu'elle est un message d'espoir pour tous ceux qui cherchent un sens et une justification à leur vie tant personnelle que collective. Toutefois, cette conduite, selon Albert Camus, doit être mise en pratique par les seules forces humaines, sans le recours à Dieu. Cette position est aussi une invitation au dialogue. D'où l'importance d'une réflexion chrétienne, montrant que ce recours, loin de nuire à cette conduite, lui apporte un fondement et une espérance.