Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

JE CROIS EN L'ESPRIT-SAINT

CONGAR YVES
Date de parution 15/02/1995
EAN: 9782204051668
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je crois en l'Esprit Saint », initialement publié en trois volumes, constitue une somme sans équivalent sur Celui qui exprime l'essence même de Dieu : l'amour et la communion, et donc l'âme de l'Église. Ce livre s'ouvre par l'expérience de l'Esprit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/1995
Poids804 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 13,50 x 21,70 cm
« Je crois en l'Esprit Saint », initialement publié en trois volumes, constitue une somme sans équivalent sur Celui qui exprime l'essence même de Dieu : l'amour et la communion, et donc l'âme de l'Église. Ce livre s'ouvre par l'expérience de l'Esprit dans l'Écriture et l'histoire du christianisme, de l'Église antique à Vatican II cette première partie est essentiellement historique et fortement documentée. Le Père Congar présente ensuite, du point de vue théologique, l'action de l'Esprit dans l'Église et dans nos vies personnelles il insiste particulièrement sur le « renouveau » dit charismatique. Une troisième partie, enfin, reprend à la fois l'histoire et la réflexion théologique, pour interroger le mystère du Dieu-Trinité dans sa vie intime et dans son oeuvre de régénération par les sacrements. Cette synthèse historique et théologique est le fruit d'une vie exceptionnelle au service de l'Église, marquée par la connaissance intime et large des grandes sources de la foi, en particulier de l'Écriture, des Pères et de l'histoire chrétienne. L'Esprit Saint apparaît ici, en effet, comme le principe de vie de l'histoire humaine et le centre de l'expérience personnelle de la foi. Là où règnent la paix, la joie, la compassion, la résistance au mal et l'illumination, l'Esprit Saint se manifeste à nous, gage de la proximité de Dieu.