Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 41 HISTOIRE ECCLÉSIASTIQUE, II

EUSEBE DE CESAREE
Date de parution 18/02/1994
EAN: 9782204049863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La monumentale « Histoire ecclésiastique » d'Eusèbe est la première oeuvre du genre dans la littérature chrétienne. En dix livres, elle couvre l'histoire du développement de l'Église des temps apostoliques jusqu'aux débuts de l'ère constantinienne. A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEUSEBE DE CESAREE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/1994
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 12,50 x 19,50 cm
La monumentale « Histoire ecclésiastique » d'Eusèbe est la première oeuvre du genre dans la littérature chrétienne. En dix livres, elle couvre l'histoire du développement de l'Église des temps apostoliques jusqu'aux débuts de l'ère constantinienne. Appuyant son récit sur de nombreux documents de première main - c'est une nouveauté en historiographie -, Eusèbe traite des successions épiscopales, des persécutions, des hérésies et des réactions qu'elles suscitent, des oeuvres littéraires, du canon du Nouveau Testament. Les livres V-VII s'étendent de l'épisode des martyrs de Lyon en 177 jusqu'à la persécution de Dioclétien en 303. De grandes figures y apparaissent : Irénée au livre V avec les martyrs de Lyon, Origène au livre VI. Eusèbe ne cache pas son admiration pour un homme qui réunit la perfection des vertus, le courage du martyr et le rayonnement du maître. L'« Histoire ecclésiastique » est une source indispensable et un récit aussi vivant qu'engagé.