Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 369 LA PREPARATION EVANGELIQUE LIVRES VIII-IX-X

EUSEBE DE CESAREE
Date de parution 13/06/1991
EAN: 9782204044295
Disponibilité En réimpression
Avec ce volume s'achève l'édition du monument apologétique que représentent les 15 livres de la « Préparation évangélique » auxquels il faut ajouter les 20 livres de la « Démonstration évangélique » (seuls 10 livres nous sont restés) car les deux oeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurEUSEBE DE CESAREE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/1991
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 12,60 x 19,40 cm
Avec ce volume s'achève l'édition du monument apologétique que représentent les 15 livres de la « Préparation évangélique » auxquels il faut ajouter les 20 livres de la « Démonstration évangélique » (seuls 10 livres nous sont restés) car les deux oeuvres sont les deux volets d'un même dessein. Dans la joie de la paix religieuse qui vient d'être accordée aux chrétiens, Eusèbe passe à l'attaque et entend prouver aux païens l'antériorité et la supériorité du judéo-christianisme sur la culture hellénique. Historien de tempérament, grand érudit et collectionneur de documents, l'évêque de Césarée, ami de Constantin, a mis toute sa rigueur et ses connaissances au service de cette thèse qui lui vient des anciens apologètes, mais qu'il a considérablement étoffée et développée. Le Livre VIII est consacré à la doctrine. Continuant le Livre VII qui est consacré à la doctrine des anciens Hébreux, le livre VIII traite des lois de Moïse. Le Livre IX rassemble des témoignages grecs sur les Hébreux et sur les Juifs. Le Livre X, vrai centre de l'ouvrage, accuse les Grecs de plagiat par rapport au peuple de l'alliance qui le précède dans le temps et la connaissance.