Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 366 TROIS CATECHESES BAPTISMALES

DOUTRELEAU LOUIS, CHRYSOSTOME JEAN, PIEDAGNEL AUGUSTE
Date de parution 04/10/1990
EAN: 9782204042314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'y a ici que trois catéchèses, parce que, hormis celles qui ont été déjà publiées dans les Sources Chrétiennes (N° 50), la tradition ne nous en a pas laissé davantage. Mais l'intérêt en est grand. Il est de deux sortes : 1° - Jean Chrysostome dév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDOUTRELEAU LOUIS, CHRYSOSTOME JEAN, PIEDAGNEL AUGUSTE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/1990
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,50 cm
Il n'y a ici que trois catéchèses, parce que, hormis celles qui ont été déjà publiées dans les Sources Chrétiennes (N° 50), la tradition ne nous en a pas laissé davantage. Mais l'intérêt en est grand. Il est de deux sortes : 1° - Jean Chrysostome développe le sens spirituel du baptême, dépouillement du vieil homme, génération du chrétien dans le mystère de la croix et de la résurrection, attachement au Christ comme à un époux, union fraternelle (ecclésiale) avec tous les chrétiens. Une époque comme la nôtre s'en nourrira avantageusement. 2° - Mais Chrysostome décrit aussi les cérémonies du baptême, telles qu'on les accomplissait à Antioche à la fin du IVe siècle. Les historiens trouveront là une mine abondante de renseignements sur la pratique liturgique, une pratique d'autant plus intéressante qu'elle s'adressait alors, on le verra, à plusieurs centaines de candidats à la fois.