Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 357 SUR LE BAPTÊME

BASILE DE CESAREE
Date de parution 14/11/1989
EAN: 9782204040624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce n'est pas le lutteur intrépide utilisant toutes les ressources de son talent que l'on découvrira dans le « De baptismo ». L'heure n'est pas de polémiquer contre Eunome, Basile s'adresse ici au milieu tout simple des moines, auquel il manifesta tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBASILE DE CESAREE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/1989
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 19,50 cm
Ce n'est pas le lutteur intrépide utilisant toutes les ressources de son talent que l'on découvrira dans le « De baptismo ». L'heure n'est pas de polémiquer contre Eunome, Basile s'adresse ici au milieu tout simple des moines, auquel il manifesta toujours le plus grand attachement. Il leur explique le sens du baptême, question qui les touche directement, car la profession monastique est le renouvellement de la profession baptismale. Le contenu du livre ne concerne donc pas les rites et la liturgie du baptême, comme pourrait le laisser croire son titre. Le genre littéraire en est, du reste, moins celui d'un traité que celui d'une « causerie » après l'exposé de la première partie (livre I), l'entretien se poursuit, de manière assez libre, sous la forme de questions et de réponses (livre II), et le style même de l'ouvrage paraît conserver la marque de l'exposé oral fait par Basile devant son auditoire. Trop longtemps dédaigné comme inauthentique, ce traité du Baptême exprime bien la même spiritualité exigeante que les autres écrits ascétiques du grand Cappadocien.