Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CROISADE D'HIER, DJIHAD D'AUJOURD'HUI

WEBER EDGAR, REYNAUD GEORGES
Date de parution 17/01/1990
EAN: 9782204040396
Disponibilité Manque temporaire
L'Occident a connu la Croisade, l'Orient a connu et connaît encore le Djihad. Cette irruption de la violence religieuse dans la vie quotidienne nous oblige à réviser nos jugements sur les sociétés modernes, leurs cultures et leurs civilisations. Il n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWEBER EDGAR, REYNAUD GEORGES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/1990
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
L'Occident a connu la Croisade, l'Orient a connu et connaît encore le Djihad. Cette irruption de la violence religieuse dans la vie quotidienne nous oblige à réviser nos jugements sur les sociétés modernes, leurs cultures et leurs civilisations. Il n'y a pas plus de barbarie dans le Djihad, qu'il n'y avait de colonialisme dans la Croisade. Mais ces deux institutions doivent être comprises à la lumière de l'histoire. La compréhension de la Croisade n'est possible que par l'analyse des structures religieuses de la société médiévale. Le Djihad, cette guerre religieuse, est pensée et menée en des lieux très différents des nôtres. La résurgence du Djihad, aujourd'hui, repose la question de la violence religieuse et du dogmatisme culturel, auxquels une société n'échappe que difficilement. Et de même, les intégrismes de toutes formes, notamment en matière de foi, qui ne sont que les avatars de l'utilisation de préceptes sortis de leur contexte.