Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

UN PEUPLE MESSIANIQUE

CONGAR YVES
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204038928
Disponibilité Manque temporaire
L'Église sacrement de salut salut et libération : les deux thèmes sont unis par un terme commun : « salut ». De fait, sur la base d'une étude biblique et historique de la notion de salut, on montre que celui-ci englobe la libération humaine, sans s'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'Église sacrement de salut salut et libération : les deux thèmes sont unis par un terme commun : « salut ». De fait, sur la base d'une étude biblique et historique de la notion de salut, on montre que celui-ci englobe la libération humaine, sans s'identifier avec elle. On critique même les tendances à tout absorber dans le politique et à ne lire le message de salut que sous l'angle des libérations humaines. À cette notion englobante de salut répond celle de « peuple messianique » comme qualifiant l'Église en sa valeur de « sacrement de salut », un thème cher à Vatican II. Le P. Congar étudie cette notion aux points de vue biblique, traditionnel, théologique, oecuménique. Cette partie répond en effet à un Séminaire tenu en février-avril 1973 à l'Institut oecuménique de Tantur (entre Jérusalem et Bethléem). Le P. Congar est évidemment à l'aise dans ce domaine ecclésiologique, qui touche aussi à la théologie sacramentaire. On retrouve dans tout ce livre la combinaison d'érudition, de ferveur et de sérieux qui a fait le succès de tant d'ouvrages antérieurs de « théologie au service du peuple de Dieu ». On prononce souvent le mot « salut », mais c'est une notion qu'on n'élucide guère. Ce livre ajoute, pour cela, une contribution à celles que le P. Congar a déjà fournies, en particulier dans « Vaste monde, ma paroisse ». II intéresse théologiens, catholiques d'action et tous ceux que touche la référence très actuelle aux thèmes de libération.