Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 220 OEUVRES - TOME 2 DU GOUVERNEMENT DE DIEU

SALVIEN DE MARSEILLE
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204036696
Disponibilité Manque temporaire
Salvien, prêtre de Marseille au Ve siècle, est connu surtout pour son traité « Du gouvernement de Dieu », écrit vers le milieu du siècle. Il y questionne, du point de vue de la providence divine, le sens de l'histoire biblique et des événements de so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurSALVIEN DE MARSEILLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 12,40 x 19,50 cm
Salvien, prêtre de Marseille au Ve siècle, est connu surtout pour son traité « Du gouvernement de Dieu », écrit vers le milieu du siècle. Il y questionne, du point de vue de la providence divine, le sens de l'histoire biblique et des événements de son temps, un peu comme le fit Augustin dans la « Cité de Dieu » peu auparavant. Plus que ce dernier, il dénonce la conduite de ses contemporains, dont la foi est chancelante et le genre de vie condamnable. Il y voit la cause principale du malheur des temps, qu'il considère comme une punition divine. Les grands de ce monde ne sont pas épargnés : la critique sociale est vive, les injustices et exactions de toutes sortes, y compris fiscales, sont vigoureusement dénoncées. La description des maux inspire des pages saisissantes, notamment sur les invasions barbares, fléau qui n'empêche pas un regard critique sur la romanité parfois plus cruelle encore. Autant qu'un traité de théologie, l'oeuvre de Salvien est un document historique et le témoignage d'un pasteur exigeant au franc-parler étonnant.