Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SC 208 LETTRES THEOLOGIQUES

GREGOIRE DE NAZIANZE, GALLAY PAUL
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204036139
Disponibilité Manque temporaire
Transmises par les manuscrits des « Discours », et non par ceux de la Correspondance, ces trois lettres ont été rapprochées en raison de leur caractère de traités dogmatiques. Adressées au prêtre Clédonios, les Lettres 101 et 102 sont du reste appelé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurGREGOIRE DE NAZIANZE, GALLAY PAUL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 19,50 cm
Transmises par les manuscrits des « Discours », et non par ceux de la Correspondance, ces trois lettres ont été rapprochées en raison de leur caractère de traités dogmatiques. Adressées au prêtre Clédonios, les Lettres 101 et 102 sont du reste appelées « Discours » dans certains manuscrits, et c'est parmi les « Discours » qu'elles figurent, avec la Lettre 202, dans les éditions antérieures à celle des Mauristes. La richesse de leur tradition manuscrite atteste leur diffusion et l'importance dogmatique qui leur a été reconnue. Ces « lettres théologiques » visent essentiellement l'hérésie d'Apollinaire et dénonce sa vision réductrice de l'Incarnation, qui prive le Christ d'une humanité complète. Avec une grande sûreté, Grégoire le Théologien parvient à mettre en évidence la réalité et la plénitude de l'humanité du Christ, tout en maintenant avec force l'unité de sa personne.