Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CONFLIT, CHANGEMENT, CONVERSION

SAGNE JEAN-CLAUDE
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204034180
Disponibilité Manque temporaire
La dynamique du progrès est dans le conflit, conflit entre des désirs antagoniques, conflit entre le sujet et la réalité représentée par l'autre, conflit entre le désir narcissique en nous-même et notre désir de l'autre. À l'intérieur même du désir, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSAGNE JEAN-CLAUDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La dynamique du progrès est dans le conflit, conflit entre des désirs antagoniques, conflit entre le sujet et la réalité représentée par l'autre, conflit entre le désir narcissique en nous-même et notre désir de l'autre. À l'intérieur même du désir, comme perception d'un manque et élan pour le surmonter, c'est la composante agressive qui est le facteur dialectique par excellence, car l'agressivité unit à la défense narcissique de l'identité le travail conquérant faisant atteindre l'autre dans sa réalité résistante. Le conflit n'est pas une fin en soi et n'a pas d'efficacité par soi seul : il doit être élaboré, avec un travail de deuil dissipant l'idéalisation narcissique, notamment de la puissance destructrice. Au travers et au terme du conflit, la réconciliation avec l'autre s'opère par l'échange des dons, seul mode d'inter-relation qui maintienne et vivifie les identités respectives. Compris dans cette perspective, le changement est un moment de l'éthique, qui est un moment de la conversion dans la foi. L'existence croyante trouve alors son modèle dans la figure d'Abraham, à la recherche de Dieu, par la dynamique de l'espérance, dont les contrastes sont rassemblés sous la lumière de la Transfiguration.