Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 337 INSTITUTIONS DIVINES - LIVRE 2

LACTANCE
Date de parution 09/09/1987
EAN: 9782204028141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le livre I des Institutions divines", Lactance a dénoncé l'erreur que constitue, à ses yeux, le polythéisme il en a analysé la naissance et les causes, en faisant appel, le plus souvent, aux témoignages des païens eux-mêmes. Le livre 11 nous ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages227
Langue du livreFrançais
AuteurLACTANCE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/1987
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 19,50 cm
Dans le livre I des Institutions divines", Lactance a dénoncé l'erreur que constitue, à ses yeux, le polythéisme il en a analysé la naissance et les causes, en faisant appel, le plus souvent, aux témoignages des païens eux-mêmes. Le livre 11 nous entraîne à la recherche de "l'origine de l'erreur". Si le polythéisme a pris forme sous Jupiter, quelques générations avant la guerre de Troie, c'est qu'il était en germe dans la faute originelle, et même, par-delà le temps, dès la création des anges et des démons. Après s'être fait, dans le livre I, historien des religions. Lactance se pose maintenant en anthropologue et même en historien du plan divin sur le monde. Le paganisme n'est, en effet, que le refus de l'économie divine. Quand il adore la matière et s'incline devant les démons, l'homme perd sa qualité d'homme, car il a été créé par Dieu pour être debout et se dresser vers le Créateur dont il est l'image. En expliquant à l'homme sa véritable condition, Lactance veut l'inciter à se mettre debout et à élever son regard vers le ciel et vers Dieu."