Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE MINISTÈRE DE LA FEMME DANS L'ÉGLISE

BEHR-SIGEL ELISABETH
Date de parution 09/09/1987
EAN: 9782204027779
Disponibilité Manque temporaire
C'est la première fois qu'un livre d'une théologienne orthodoxe aborde en langue française les différentes questions des femmes dans l'Église : l'altérité homme-femme dans le contexte d'une civilisation chrétienne, la femme « image de Dieu », la trad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBEHR-SIGEL ELISABETH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/1987
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 23,50 cm
C'est la première fois qu'un livre d'une théologienne orthodoxe aborde en langue française les différentes questions des femmes dans l'Église : l'altérité homme-femme dans le contexte d'une civilisation chrétienne, la femme « image de Dieu », la tradition spirituelle, la place de Marie, Mère de Dieu, et jusqu'à l'ordination des femmes à un ministère public, liturgique et sacramentel. Certains ont pu croire que l'Église orthodoxe, si fière de sa fidélité aux origines, serait peu portée à répondre créativement aux défis du monde contemporain et particulièrement à celui du service (et des ministères) des femmes. Ces pages montrent au contraire l'extraordinaire dynamisme spirituel de cette tradition. Élisabeth Behr-Sigel elle-même, par son très long engagement oecuménique, sa riche expérience humaine et son recours à l'audacieuse pensée religieuse russe du début du XXe siècle, offre ici une contribution solide et exceptionnelle au renouvellement actuel de toutes les Églises.