Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

SC 55 HISTOIRE ECCLESIASTIQUE - TOME 3

EUSEBE DE CESAREE
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204022378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le grand ouvrage d'Eusèbe de Césarée - première vue d'ensemble sur la naissance du christianisme - s'achève par trois livres, VIII, IX et X, qui forment un bloc original. L'auteur le déclare nettement dans le court prologue qui ouvre cet ensemble : i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages177
Langue du livreFrançais
AuteurEUSEBE DE CESAREE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,60 x 19,50 cm
Le grand ouvrage d'Eusèbe de Césarée - première vue d'ensemble sur la naissance du christianisme - s'achève par trois livres, VIII, IX et X, qui forment un bloc original. L'auteur le déclare nettement dans le court prologue qui ouvre cet ensemble : il abandonne l'exposé de la « succession des apôtres » - pivot de son ecclésiologie historique - et se fait « journaliste ». Il ne reniera rien de son goût pour les pièces d'archives, mais il affirme : « Les événements contemporains méritent d'être rapportés d'une façon spéciale. » De fait, une ferveur particulière soutient la narration, d'abord de la grande persécution dont il a pâti (VIII-IX), puis du triomphe de la foi où son rôle n'a pas été négligeable (X). Confronté aux soubresauts de la politique religieuse impériale, Eusèbe a dû remanier plusieurs fois le compte rendu de cette actualité sienne. De là des manques de cohérence dans le détail et certaines incertitudes dans la progression des livres et des chapitres. C'est la contrepartie d'une intense présence à l'événement.