Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DEVANT DIEU ET POUR LE MONDE

TILLARD JEAN-MARIE ROGER
Date de parution 01/09/1976
EAN: 9782204011068
Disponibilité Manque temporaire
Les Instituts religieux sont en crise : les vocations sont rares, les départs nombreux ceux qui restent s'interrogent sur leur identité. Les fondements de la vie religieuse sont eux-mêmes ébranlés. Vatican Il aurait-il sonné la dernière heure du « pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTILLARD JEAN-MARIE ROGER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1976
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les Instituts religieux sont en crise : les vocations sont rares, les départs nombreux ceux qui restent s'interrogent sur leur identité. Les fondements de la vie religieuse sont eux-mêmes ébranlés. Vatican Il aurait-il sonné la dernière heure du « projet religieux » ? Loin de nier la gravité de la situation présente, l'auteur de ce livre en fait une analyse pertinente et en manifeste toutes les dimensions. Pour autant, il ne sombre pas dans le pessimisme. Un renouveau se prépare. Le projet religieux n'est pas « dépassé ». Si l'Écriture comme telle ne parle pas explicitement d'une voie de perfection, on peut néanmoins y déceler l'appel à « suivre le Christ » d'une façon spéciale. Obéir à cet appel, c'est se mettre, radicalement, dans une situation existentielle privilégiée pour proclamer sa foi. L'Église d'aujourd'hui qui se veut « ouverte », « présente » au monde a besoin du religieux. Sans fuir le monde, sans le mépriser, le servant selon sa vocation propre mais en gardant une marge de distance à l'endroit des biens les plus fascinants qui lui sont offerts, il peut devenir un signe de l'Esprit et rappeler à tous que l'espoir humain a son point d'ancrage dans un ailleurs que le monde.