Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gueule de bois en plomb

LEO/. MALET/TARDI, Tardi, Tardi, Tardi
Date de parution 22/05/2006
EAN: 9782203399112
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Premières semaines de 1957. Nestor Burma, dans une mauvaise passe après la douloureuse affaire du Pont de Tolbiac, s'est mis à boire. Beaucoup. L'une de ses cuites phénoménales, improvisée dans un bistrot de la banlieue est, lui laisse une impression... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurLEO/. MALET/TARDI, Tardi, Tardi, Tardi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2006
Poids795 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 23,30 x 30,60 cm
ED 2006
Premières semaines de 1957. Nestor Burma, dans une mauvaise passe après la douloureuse affaire du Pont de Tolbiac, s'est mis à boire. Beaucoup. L'une de ses cuites phénoménales, improvisée dans un bistrot de la banlieue est, lui laisse une impression détestable, et des cauchemars plein la tête : Burma se voit révolvérisé par un clown triste, tout près de chez un marchand de fuel... Las, peut-être que le rêve n'en est pas un, mais qu'il y a encore des cauchemars en réserve. Car justement, on vient de retrouver un cadavre pas loin d'un café du Troncy, en banlieue est, et une pièce à conviction sur laquelle se trouvent les empreintes... de Burma en personne ! Inspiré des personnages de Léo Malet, ce récit de Tardi était initialement paru dans la revue (À Suivre) au format des comics américains, puis avait été publié en album dans ce même format en 1990. Le voici proposé dans une nouvelle édition et une nouvelle maquette, cette fois dans un format identique aux autres albums signés Tardi / Malet. L'opportunité de redécouvrir un Burma de haut vol, que Tardi interprète dans un registre graphique « jeté », tout à l'énergie. Un régal.