Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Vigie

JEAN-CHRISTOPHE CHAUZY / THIERRY JONCQUET, Joncquet Thierry, Chauzy Jean-Christophe, Chauzy Jean-Christophe
Date de parution 25/09/2001
EAN: 9782203389762
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En ce 11 novembre 2000, quelque chose ne va pas du tout dans la ville de Feucherolles-Les-Essarts : où est donc passé l'cabot chef, le vieux Laheurtière ? Ça ne lui ressemble pas, de ne pas être là - tout le monde sait bien que pour lui, le 11 novemb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurJEAN-CHRISTOPHE CHAUZY / THIERRY JONCQUET, Joncquet Thierry, Chauzy Jean-Christophe, Chauzy Jean-Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2001
Poids655 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 32,00 cm
En ce 11 novembre 2000, quelque chose ne va pas du tout dans la ville de Feucherolles-Les-Essarts : où est donc passé l'cabot chef, le vieux Laheurtière ? Ça ne lui ressemble pas, de ne pas être là - tout le monde sait bien que pour lui, le 11 novembre c'est sacré. On monte chez lui, pour le trouver bel et bien mort ! Nous voilà alors plongés dans le récit de la vie du Caporal-chef André Laheurtière. Un destin résolument marqué par la Grande Guerre et intimement lié au devenir de cette bonne ville de Feucherolles. Feucherolles où, comme dans toute municipalité qui se respecte, les magouilles de tous genres vont bon train. Ainsi le Maire, trop pressé de faire des affaires avec les promoteurs, a fait fi de toutes les lettres d'avertissement que le vieux Laheurtière lui a envoyées des mois durant. Et soudain, la catastrophe s'abat sur la petite ville, les drames s'enchaînent. Pourquoi ? Seul Marcel Bourgier, ancien combattant de Bosnie, sera assez tenace pour découvrir, avec la complicité de l'ancienne compagne du "Vieux", la clé du terrible mystère qui ne cessera peut-être jamais de hanter Feucherolles... Un ton résolument grinçant, un regard sans complaisance sur une France minable... C'est là où le réel et l'imaginaire s'effleurent, comme pour brouiller les pistes de nos consciences, que Chauzy et Jonquet ont planté de mains de maîtres le décor de cette tragi-comédie sans pitié mais, heureusement, complètement surréaliste.