Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bye bye l'angoisse !

Moro Marie Rose, Dubray Anne-Hélène
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782203285972
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre d'utilité publique sur la santé mentale adressé aux ados, par la spécialiste Marie Rose Moro. La santé mentale des ados va mal, et le confinement de la période du Covid n'a rien arrangé. Marie Rose Moro, directrice de la Maison de Solenn à P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMoro Marie Rose, Dubray Anne-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,50 x 23,80 cm
Vivre en bonne santé mentale
Un livre d'utilité publique sur la santé mentale adressé aux ados, par la spécialiste Marie Rose Moro. La santé mentale des ados va mal, et le confinement de la période du Covid n'a rien arrangé. Marie Rose Moro, directrice de la Maison de Solenn à Paris (psychopathologie de l'adolescence), a conçu ce guide qui recense les principaux troubles psychologiques rencontrés à l'adolescence, en expliquant leurs symptômes et les solutions vers la guérison. Des crises d'angoisse récurrentes aux troubles du comportements alimentaires, en passant par la scarification, la dépression, le conflit permanent avec les parents, la perte du sens de la vie, l'hypersensibilité ou l'addiction aux écrans, cet ouvrage est accessible aux pré-ados et ados concernés, mais aussi à leur entourage, familles ou amis démunis. Durant cette période de bouleversements qu'est l'adolescence, il est important de faire la part des choses entre des états perturbés passagers et les manifestations d'une pathologie mentale. Pouvoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, c'est déjà agir pour aller mieux.