Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1914 - 1918 - Chansons contre la guerre

Grange Dominique, Tardi, Verney Jean Pierre, Tardi
Date de parution 27/08/2014
EAN: 9782203092662
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le CD qui constitue le coeur de ce livre rassemble dix chansons évoquant avec puissance et émotion la douloureuse mémoire de la Grande Guerre, interprétées et pour certaines écrites par Dominique Grange. En contrepoint de ces témoignages souvent poig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurGrange Dominique, Tardi, Verney Jean Pierre, Tardi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2014
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,00 x 20,00 cm
Des lendemains qui saignent
Le CD qui constitue le coeur de ce livre rassemble dix chansons évoquant avec puissance et émotion la douloureuse mémoire de la Grande Guerre, interprétées et pour certaines écrites par Dominique Grange. En contrepoint de ces témoignages souvent poignants, comme la célèbre Chanson de Craonne, Tardi a ponctué l'album de nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleur, tandis que Jean-Pierre Verney signe un ensemble de textes rappelant le contexte historique de chacune des chansons. Des photos inédites de la Grande Guerre signées du grand-père de Dominique Pierre-Elysée Grange, mobilisé comme médecin, complètent l'iconographie de cet album en forme de cri de révolte. Ces Chansons contre la guerre ont par ailleurs inspiré le spectacle musical original dont Grange et Tardi donnent plusieurs représentations en 2014, et au cours duquel Tardi joint sa voix à celle de Dominique Grange sur scène, en lisant des extraits de ses propres textes.