Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Modigliani prince de la bohème

Seksik Laurent, FABRICE LE HENANFF / LAURENT SEKSIK, Le Henanff Fabrice
Date de parution 08/10/2014
EAN: 9782203071001
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Paris, 1917. Dans le misérable logis sous les toits partagé avec sa jeune compagne Jeanne, et qui lui sert d'atelier, Amedeo Modigliani rongé par la tuberculose vitupère contre le monde entier. En dépit de ses efforts, personne ou presque n'a encore ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurSeksik Laurent, FABRICE LE HENANFF / LAURENT SEKSIK, Le Henanff Fabrice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2014
Poids731 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,10 x 32,10 cm
Paris, 1917. Dans le misérable logis sous les toits partagé avec sa jeune compagne Jeanne, et qui lui sert d'atelier, Amedeo Modigliani rongé par la tuberculose vitupère contre le monde entier. En dépit de ses efforts, personne ou presque n'a encore reconnu le génie de sa peinture, alors que ses comparses Picasso, Soutine ou Matisse flirtent déjà avec la consécration. Emporté, inconstant, volage, arrogant et de mauvaise foi, Modigliani rebute la plupart de ceux qu'il rencontre, pour ne rien dire des excès de drogue et de boisson qui le rendent infréquentable. Pour la famille de Jeanne, ce personnage est décidément insaisissable : trop incompréhensible, trop incontrôlable, trop habité, trop italien, trop juif. Et même son mécène et marchand Zlobowski, pourtant éperdu d'admiration pour son talent, doit subir sans broncher les sarcasmes et les colères de ce possédé pour qui peindre est un combat.