Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Toubab or not Toubab

Derey Jean-Claude, Mercier Mathias, Sonon Hector, Raymond Damien
Date de parution 08/09/2012
EAN: 9782203041653
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
« Tu veux devenir un vrai coupeur de mains ? Un métier sûr, sans morte saison ! » Hondo, douze ans, mauritanien et orphelin, échoue à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où il tombe sous la coupe d'un tandem de voleurs sanguinaires, qui, sous peine de mort im... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurDerey Jean-Claude, Mercier Mathias, Sonon Hector, Raymond Damien
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2012
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,60 x 26,00 cm
« Tu veux devenir un vrai coupeur de mains ? Un métier sûr, sans morte saison ! » Hondo, douze ans, mauritanien et orphelin, échoue à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où il tombe sous la coupe d'un tandem de voleurs sanguinaires, qui, sous peine de mort immédiate, le contraignent à participer à leurs sinistres activités. Pour échapper à leur emprise, le jeune garçon décide de les livrer à la police - mais se retrouve lui-même emprisonné. Il réussit pourtant à s'évader en compagnie de Boubakar, un enfant-soldat surnommé Colonel Jackson, qui a participé à la guérilla en Sierra Leone. Désormais, lâchés sans protection dans la grande ville cruelle et indifférente, il va leur falloir survivre, entre les parias, les autorités corrompues et les « toubabs », ces Blancs libidineux qui ont tous, à un moment ou un autre, leur « quart d'heure colonial ». Noir jusqu'aux tréfonds, Toubab or not toubab dépeint sans faux-semblants un continent dévasté. La figure touchante de Hondo, symbole d'innombrables enfances sacrifiées, n'en rend que plus poignant le sentiment d'irrémédiable qui s'attache à cette histoire désespérée.