Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soraïa

RENAUD DE HEYN, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud
Date de parution 04/05/2012
EAN: 9782203040687
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Mehdi et Soraïa, frère et soeur, survivent au sein d'une famille très pauvre de la région du Rif, au Maroc. Mais un coup du sort - la destruction par la police des plantations de haschich, unique ressource locale - contraint la famille à vendre Soraï... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurRENAUD DE HEYN, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud, de Heyn Renaud
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2012
Poids637 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,20 x 27,90 cm
Mehdi et Soraïa, frère et soeur, survivent au sein d'une famille très pauvre de la région du Rif, au Maroc. Mais un coup du sort - la destruction par la police des plantations de haschich, unique ressource locale - contraint la famille à vendre Soraïa à des bourgeois de la grande ville de Tetouan. Une destinée qui n'a rien d'enviable : surexploitée, humiliée, battue et en butte à la lubricité de son patron, la jeune fille devient vite l'une de ces esclaves modernes qui pullulent au Proche et au Moyen-Orient. De son côté, révolté par ce qu'il devine du sort de sa soeur, Mehdi, sans autre ressource que sa volonté, part à sa recherche. Succession d'épreuves douloureuses et de funestes rencontres, sa quête le mettra en présence de militants du djihad, violents et sectaires, qui instrumentalisent à leur profit la misère sordide des bidonvilles marocains... La descente aux enfers de deux parias des sociétés maghrébines d'aujourd'hui, crûment mise en images par le pinceau radical d'un auteur exigeant, en pleine possession de ses moyens.