Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Enfants de l'envie

Piquet Gabrielle, Piquet Gabrielle, Piquet Gabrielle
Date de parution 17/04/2010
EAN: 9782203022171
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Après guerre, une importante base américaine s'implante à Laon et rythme la vie de la petite ville jusqu'au début des années soixante. C'est là que Basile voit le jour, fruit d'une union furtive entre la jeune Juliette et un soldat américain qui rent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTERMAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPiquet Gabrielle, Piquet Gabrielle, Piquet Gabrielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2010
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,20 x 25,20 cm
Après guerre, une importante base américaine s'implante à Laon et rythme la vie de la petite ville jusqu'au début des années soixante. C'est là que Basile voit le jour, fruit d'une union furtive entre la jeune Juliette et un soldat américain qui rentre très vite au pays. De l'absence de ce père naît une passion pour les États-Unis, qui se traduit dans la peinture. Adulte, Basile est devenu un homme solitaire qui vit avec ses rêves d'ailleurs et ses toiles représentant des vues de New York. Lorsque trente ans après leur départ, des vétérans reviennent à Laon à l'occasion d'une fête commémorative, la ville est en effervescence. C'est aussi l'occasion pour Basile d'avoir enfin les réponses à toutes ses questions... Librement inspiré de faits réels, ce roman graphique propose un regard très original sur une histoire de (presque) tous les jours, avec une grande liberté de ton et une personnalité graphique attachante. C'est le premier album de Gabrielle Piquet chez Casterman. Une dessinatrice à suivre.