Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Langages n° 196 (4/2014) Réanalyse et changement linguistique

Date de parution 14/01/2015
EAN: 9782200929398
Disponibilité Manque temporaire
Pour orienter la réflexion sur les conditions (synchroniques) du changement linguistique, ce numéro de Langages centre l’attention non sur la grammaticalisation, qui a suffisamment fait couler d’encre, mais sur les phénomènes de réanalyse et de réint... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2015
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Réanalyse et changement linguistique
Pour orienter la réflexion sur les conditions (synchroniques) du changement linguistique, ce numéro de Langages centre l’attention non sur la grammaticalisation, qui a suffisamment fait couler d’encre, mais sur les phénomènes de réanalyse et de réinterprétation en synchronie. Il s’agit dès lors d’envisager les changements avec généralité, sans conférer de privilège à l’un ou à l’autre, et en portant l’attention sur les aspects dynamiques des phénomènes étudiés. Il s’agit aussi d’envisager plus particulièrement des structures instables, dont l’analyse hésite entre plusieurs statuts, en vue de mettre au jour, dans une perspective synchronique ou micro-diachronique, et sur la base de corpus suffisamment étoffés. L’objectif de ce numéro est, en conséquence, de préciser la manière dont on peut modéliser en synchronie, sur des bases empiriques solides, les variations observées, en mettant entre parenthèses — fût-ce provisoirement — la question de savoir si les évolutions constatées à l’échelle transséculaire confirment ou infirment d’hypothétiques parcours (graduels, voire «uni-directionnels ») de grammaticalisation.