Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'analyse quantitative des données - 6e éd.

Martin Olivier
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782200642075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d’enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu’est-ce qu’un échantillon représentatif, un pourcentage s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,10 x 18,00 cm
Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d’enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu’est-ce qu’un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une « bonne estimation » ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes ? Comment interpréter des résultats ?Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie. Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d’exemples concrets, issus de vraies enquêtes.Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d’opinion ou des enquêtes de comportement.L’ouvrage, actualisé dans cette 6eédition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d’études.