Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'analyse de séquences - 6e éd.

Jullier Laurent
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782200641313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment analyser une séquence de film ? Qu’on s’y lance pour le plaisir ou dans le cadre d’un examen, il est prudent de partir bien équipé. Ce livre est conçu comme une boîte à outils. Il fournit les bases indispensables à l’exercice d’analyse, aussi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJullier Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Comment analyser une séquence de film ? Qu’on s’y lance pour le plaisir ou dans le cadre d’un examen, il est prudent de partir bien équipé. Ce livre est conçu comme une boîte à outils. Il fournit les bases indispensables à l’exercice d’analyse, aussi bien en matière de technique que d’esthétique. Chacun des points est présenté à l’aide de tableaux, de photogrammes et d’exemples de films puisés dans toute l’histoire du cinéma. Nul besoin d’être un cinéphile accompli pour se les approprier. Des descriptifs d’épreuves, enfin, parmi celles qui comportent une analyse de séquence, sont mis à jour et commentés : l’option cinéma du bac et des agrégations de lettres et d’arts plastiques, les concours d’entrée à l’ENS (Lyon et Paris), à la Fémis, à Louis-Lumière et à l’INSAS (Bruxelles). Cette sixième édition actualisée propose quatre nouvelles analyses de séquences : 1900 (Bernardo Bertolucci, 1976), Lady Chatterley (Pascale Ferran, 2006), Abyss (James Cameron, 1989), Saute ma ville (Chantal Akerman, 1968).