Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Notre empreinte sur Terre

TESTOT Laurent, Remonté Perrin
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782200640682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’humanité est devenue la première force altérant la planète Terre, surpassant la nature. Nous déplaçons les montagnes bien plus rapidement que les séismes, reconfigurons les rivières plus efficacement que les inondations, acidifions l’océan,déréglon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurTESTOT Laurent, Remonté Perrin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids627 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 19,20 x 25,10 cm
Des cartes et des infographies pour comprendre l'Anthropocène
L’humanité est devenue la première force altérant la planète Terre, surpassant la nature. Nous déplaçons les montagnes bien plus rapidement que les séismes, reconfigurons les rivières plus efficacement que les inondations, acidifions l’océan,déréglons le climat, décidons quels animaux survivent et quels écosystèmes disparaissent… Ce cataclysme est l’enjeu politique majeur du XXIe siècle, car il conditionne la survie de l’humanité.La notion d’Anthropocène – l’époque de l’être humain –, qui pourrait succéder à l’Holocène, marque géologiquement ce changement de vision sur le monde. Elle permet d’en prendre conscience dans sa complexité et ses conséquences en cascade.Cet atlas vise à montrer très simplement, visuellement, de manière globale ou plus régionale, comment la présence humaine affecte profondément et durablement le système Terre. Océans, atmosphère, terres, biodiversité… les innombrables interactions entre activités humaines et cycles naturels sont présentées et analysées en textes, en cartes, en infographies et en photos.Très accessible, cet ouvrage nous éclaire sur la fragilité de notre monde, et sur la nécessité de contrôler notre pollution et nos dépenses énergétiques afin de freiner le dérèglement climatique.