Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cartographia

Lambert Nicolas, Bahoken Françoise
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782200640194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Terre est-elle vraiment ronde ?Pourquoi le Nord est-il en haut sur nos cartes ?Quelle est réellement la plus haute montagne ?Les continents existent-ils vraiment ?Peut-on truquer une élection avec des cartes ?Autant de questions sérieuses ou insol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Nicolas, Bahoken Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,50 cm
Comment les géographes (re)dessinent le Monde
La Terre est-elle vraiment ronde ?Pourquoi le Nord est-il en haut sur nos cartes ?Quelle est réellement la plus haute montagne ?Les continents existent-ils vraiment ?Peut-on truquer une élection avec des cartes ?Autant de questions sérieuses ou insolites qui révèlent les dessous souvent méconnus de la fabrique cartographique. Dans cet essai accessible et richement illustré, Françoise Bahoken et Nicolas Lambert racontent comment les humains ont progressivement cartographié l’espace qui les entoure.De la préhistoire à nos jours, de Claude Ptolémée à Albert Einstein, du précurseur Pei Xiu à l’ingénieuse Marie Tharp et l’horloger John Harrison, ce livre foisonnant d’anecdotes retrace une véritable épopée scientififique et technique, faite d’intuitions brillantes, d’erreurs fécondes et d’aventures humaines hors du commun. Dans une approche critique, il montre aussi que les cartes sont à la fois des instruments de connaissance au service du pouvoir et des outils de lutte pour le contester, voire le renverser.