Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre à la campagne en France, de 1815 aux années 1970 - Capes Agrégation Histoire-Géographie

Knittel Fabien, Mandard Léandre, ALBERT ANAÏS, Gadenne-Rosfelder Clémence, Hamon Anthony, Lyautey Margot
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782200639402
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question d’histoire contemporaine de l’agrégation externe d’histoire, « Vivre à la campagne en France, de 1815 aux années 1970 », invite à axer la réflexion sur le vécu quotidien à la campagne dans toutes ses dimensions. Elle propose une approche ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages352
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKnittel Fabien, Mandard Léandre, ALBERT ANAÏS, Gadenne-Rosfelder Clémence, Hamon Anthony, Lyautey Margot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
La question d’histoire contemporaine de l’agrégation externe d’histoire, « Vivre à la campagne en France, de 1815 aux années 1970 », invite à axer la réflexion sur le vécu quotidien à la campagne dans toutes ses dimensions. Elle propose une approche « au ras du sol » dans la filiation du dynamisme historiographique qui anime l’histoire rurale depuis les trente dernières années.Les campagnes françaises du XIXe et du XXe siècles sont des espaces où s’entrecroisent des destinées multiples, qui partagent les caractéristiques d’une vie rurale, prise entre permanences et changements. Les campagnes sont plurielles : celles et ceux qui y vivent appartiennent à des milieux sociaux variés et exercent des métiers ou des tâches diverses. Le monde rural ne peut être réduit à l’agriculture, mais celle-ci joue un rôle central dans les sociétés rurales que l’on peut aussi qualifier de paysannes, surtout pour le XIXe siècle.Il s’agit donc dans cet ouvrage d’aborder l’existence pleine etentière des ruraux et des rurales, de la naissance à la mort.C’est une manière d’aborder l’éventail des expériences humaines à l’échelle des campagnes durant près d’un siècle et demi.