Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géographie de l'anthropocène

Dufour Simon
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9782200638627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réchauffement climatique, érosion de la biodiversité, épuisement des ressources, acidification des océans... autant de changements environnementaux liés aux activités humaines dont l’ampleur et la globalité représentent un défi pour l’espèce humaine ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurDufour Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
concepts, démarches, éthiques
Réchauffement climatique, érosion de la biodiversité, épuisement des ressources, acidification des océans... autant de changements environnementaux liés aux activités humaines dont l’ampleur et la globalité représentent un défi pour l’espèce humaine : Comment analyser ces changements ? Comment agir ? À quelles échelles ? Au travers de quelles instances politiques ?Vivre en anthropocène, c’est vivre une période où l'histoire de la Terre et de l'humanité se confondent. C’est aussi être capable de penser des phénomènes à la fois biophysiques et sociaux, à plusieurs échelles et dans une variété d'espaces géographiques. C'est enfin se poser la question de la place des scientifiques dans la société.Cet ouvrage expose comment la géographie contribue à proposer un regard pertinent sur l’anthropocène pour reformuler l’ensemble des relations qui lie les humains, dans leur diversité, à leurs environnements physiques, chimiques, biologiques et sociaux.