Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vietnam et États voisins

Duchère Yves
Date de parution 04/10/2023
EAN: 9782200637200
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trait-d’union entre la Chine et l’Asie du Sud-Est, le Vietnam connaît, depuis la fin des années 1980, un développement spectaculaire facilité par la chute du bloc de l’Est et d’importantes réformes économiques. L’émergence du Vietnam s’accompagne néa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurDuchère Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2023
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,20 x 24,00 cm
Géopolitique d'une région sous influences
Trait-d’union entre la Chine et l’Asie du Sud-Est, le Vietnam connaît, depuis la fin des années 1980, un développement spectaculaire facilité par la chute du bloc de l’Est et d’importantes réformes économiques. L’émergence du Vietnam s’accompagne néanmoins d’enjeux socio-économiques qui ne peuvent être compris en dehors des relations et influences réciproques qu'entretiennent le Vietnam et ses États voisins (Laos, Cambodge, Chine).Après avoir mesuré le développement de ces États, et mis en exergue les convergences et divergences des pays d’une région sous influence chinoise, l’ouvrage questionne la nature des relations des États de l’ex-Indochine avec le géant économique et démographique chinois. Une attention particulière est également portée à l’examen des divisions et tensions entre le Vietnam, le Cambodge et le Laos à un moment où Beijing est perçue comme une menace mais aussi une source d’opportunités.Dépassant le cadre des frontières nationales, les configurations spatiales à l’œuvre témoignent de la vigueur de l’intégration économique de cette région dans les dynamiques de la mondialisation et le nouvel ordre régional en cours de construction sous l’égide de la Chine.