Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le tourisme durable

Simon Anthony
Date de parution 11/02/2026
EAN: 9782200636906
Disponibilité A paraître: 11/02/2026
Et si repenser le tourisme était devenu une nécessité pour assurer sa pérennité ?Dans un monde confronté à l’intensification des bouleversements climatiques, à une pression anthropique croissante et à des mutations sociétales profondes, le tourisme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Anthony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Et si repenser le tourisme était devenu une nécessité pour assurer sa pérennité ?Dans un monde confronté à l’intensification des bouleversements climatiques, à une pression anthropique croissante et à des mutations sociétales profondes, le tourisme apparaît plus que jamais comme un phénomène ambivalent. Porteur d’échanges, d’émancipation et de découvertes, il est aussi générateur de tensions, de déséquilibres et d’empreintes profondes. Aujourd’hui, la transition vers un tourisme durable s’impose comme une exigence incontournable.Cet ouvrage interroge la soutenabilité du fait touristique à l’aune des grands enjeux contemporains. En s’appuyant sur les trois piliers du développement durable : la préservation de l’environnement, l’équité économique et la responsabilité sociale, il propose une analyse approfondie des dynamiques qui façonnent le tourisme de demain. Loin des injonctions abstraites, il adopte une démarche résolument ancrée dans les réalités locales, où la destination n’est plus seulement un décor, mais un acteur à part entière de la durabilité. Car le tourisme ne saurait être durable sans être territorial : telle est l’une des convictions fortes que cette réflexion s’attache à démontrer.Mobilisant une diversité de cas d’étude et d’expériences de terrain, ce livre s’adresse autant aux étudiants en tourisme, géographie, économie, sociologie ou développement durable, qu’aux professionnels et décideurs désireux de nourrir leurs pratiques d’une vision éthique, responsable et renouvelée. À la croisée de la recherche et de l’action, il offre un éclairage rigoureux et engagé sur les voies possibles d’un tourisme plus respectueux des hommes, des lieux et du temps long.