Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire des femmes en Europe : des grottes aux Lumières

Lalanne Sophie
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782200636531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire des femmes et du genre est un domaine de recherche en plein essor. Elle est par ailleurs devenue un objet de réflexion publique. Afin de répondre à ce mouvement fort, cet ouvrage, pensé et réalisé par un comité de rédaction composés d'his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages584
Langue du livreFrançais
AuteurLalanne Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids804 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,00 x 24,00 cm
Objets, textes, images
L’histoire des femmes et du genre est un domaine de recherche en plein essor. Elle est par ailleurs devenue un objet de réflexion publique. Afin de répondre à ce mouvement fort, cet ouvrage, pensé et réalisé par un comité de rédaction composés d'historiennes et d’historiens membres de l’association Mnémosyne (pour le développement de l’histoire des femmes et du genre), offre un regard éclairé sur la place, le rôle et l’image des femmes de la Préhistoire aux révolutions européennes de la fin du XVIIIe siècle à travers de nombreux documents textuels, iconographiques, artistiques et archéologiques.Une histoire des femmes en Europe propose plus de cent cinquantendocuments historiques commentés qui traitent des aspirations et des obstacles à une égalité entre les sexes et permettent d’écrire l’histoire des femmes à travers les siècles, mais aussi de livrer les clés de la méthode d’analyse spécifique qui s’est élaborée durant les dernières décennies.Le sujet du volume présente un intérêt scientifique notable puisqu’il se situe dans deux domaines simultanément : une histoire des femmes qui s’inscrit dans la durée et mobilise des historiennes et des historiens de toutes les périodes comprises entre la Préhistoire et l’époque moderne, mais aussi une histoire commune de l’Europe.Cet ouvrage a été pensé et réalisé par une équipe composée de Cécile Béghin, Jean-Baptiste Bonnard, Nathalie Ernoult, Véronique Garrigues, Sophie Lalanne, Didier Lett, Sandra Péré-Noguès, Dominique Picco, Julie Pilorget et Mélanie Traversier, avec la collaboration de jeunes chercheuses, Lucie Jardot, Aude Loriaud et Audrey Vasselin.