Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atlas des frontières insolites

Nikolic Zoran
Date de parution 12/10/2022
EAN: 9782200633752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les frontières entre pays ou entre régions ne sont pas immuables. Elles bougent, disparaissent, se complexifient… Aujourd’hui, de nombreuses régions à cheval sur les frontières conservent un statut ou une situation particulière : des villes enclavée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurNikolic Zoran
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2022
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,00 x 25,00 cm
Enclaves, territoires inexistants et curiosités géographiques
Les frontières entre pays ou entre régions ne sont pas immuables. Elles bougent, disparaissent, se complexifient… Aujourd’hui, de nombreuses régions à cheval sur les frontières conservent un statut ou une situation particulière : des villes enclavées dans un pays mais qui appartiennent au pays voisin, des frontières tracées à la règle qui coupent des îles en deux, des anciennes délimitations disparues mais dont le paysage conserve la marque indélébile, des régions où plus personne ne met les pieds…En nous conviant à un voyage autour du monde à la découverte de ces curiosités méconnues, ce bel atlas aux cartes très esthétiques, où les frontières sont des lignes rouges qui coupent des pays, des villes voire des maisons en deux, invite tant à la rêverie qu’à la réflexion. Toutes ces lignes artificielles portent une histoire, parfois étonnante, parfois incongrue ou dont le sens s’est perdu au fil du temps.