Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'analyse des spectacles - 3e éd. - Théâtre, mime, danse, cinéma

Pavis Patrice
Date de parution 09/06/2021
EAN: 9782200630928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Redonner au spectateur confiance en son propre regard, une confiance qu’il n’aurait jamais dû perdre, telle est l’ambition de ce parcours à travers les spectacles et quelques manières de les contempler. Théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, perf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurPavis Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2021
Poids769 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,10 x 23,90 cm
Théâtre, mime, danse, cinéma
Redonner au spectateur confiance en son propre regard, une confiance qu’il n’aurait jamais dû perdre, telle est l’ambition de ce parcours à travers les spectacles et quelques manières de les contempler. Théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, performance, cinéma et média audiovisuels : comment les analyser, notamment lorsqu’ils se combinent en des oeuvres hybrides ? Comment distinguer leurs composantes : jeu de l’acteur, voix, musique, espace, temps, costumes, éclairages, etc. ?L’analyse et l’interprétation se placent résolument du point de vue psychologique, sociologique, anthropologique et interculturel du récepteur. Le spectateur est encouragé à revoir sa façon de décoder un spectacle. Les études théâtrales s’associent aux Performances Studies pour mieux évaluer les productions postmodernes et postdramatiques, pour réfléchir sur les moyens de créer ou de recevoir un spectacle. L’exemple des Marchands (2006), de Joël Pommerat, nous offre l’occasion d’observer les nouvelles identités du spectateur. Tout est possible, ou presque.