Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Esthétique du film - 5e éd. - 125 ans de théorie et de cinéma

Aumont Jacques, Bergala Alain, Marie Michel, Vernet Marc
Date de parution 31/03/2021
EAN: 9782200630010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’appuie sur l’histoire de l’art, la narratologie, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l’essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L’ouvrage s’articule autour de ci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurAumont Jacques, Bergala Alain, Marie Michel, Vernet Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2021
Poids493 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,00 cm
125 ans de théorie et de cinéma
Ce livre s’appuie sur l’histoire de l’art, la narratologie, la sémiologie et la psychanalyse, ainsi que sur de multiples exemples de films, pour présenter l’essentiel des aspects théoriques et esthétiques du cinéma. L’ouvrage s’articule autour de cinq questions, développées en détail à travers cinq chapitres : la perception et la forme, le récit, la signification, le dispositif et le spectateur, l’art. Dans un dernier chapitre, une réflexion plus prospective sur le numérique rappelle que nous vivons une ère hautement évolutive.Paru initialement en 1983, ce volume résolument interdisciplinaire a été, pour des générations d’étudiants, l’un des « classiques » des études cinématographiques. Remettant l’ouvrage sur le métier une quarantaine d’années plus tard, les quatre auteurs, théoriciens attentifs à la réalité sociale et vivante du cinéma, l’ont enrichi afin que cette 5e édition d’Esthétique du film prenne en compte les changements survenus, tant dans le cinéma lui-même que dans son étude. Une référence fondamentale toujours indispensable aujourd’hui.