Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitiques de la culture - L'artiste, le diplomate et l'entrepreneur

Aboudrar Bruno Nassim, Mairesse François, Martin Laurent
Date de parution 29/09/2021
EAN: 9782200628222
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Polémique autour du Louvre Abu Dhabi, débats sur la restitution du patrimoine africain, questions liées à la reconstruction post-conflit... L’enjeu culturel est central dans l’évolution des relations internationales qu’il permet d’éclairer sous un an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurAboudrar Bruno Nassim, Mairesse François, Martin Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2021
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
L'artiste, le diplomate et l'entrepreneur
Polémique autour du Louvre Abu Dhabi, débats sur la restitution du patrimoine africain, questions liées à la reconstruction post-conflit... L’enjeu culturel est central dans l’évolution des relations internationales qu’il permet d’éclairer sous un angle original. Car la culture est le résultat de stratégies complexes.Cet ouvrage propose d’analyser l’ensemble des enjeux de la culture dans le monde dans leur dimension à la fois artistique, politique et économique. Quels rôles les artistes jouent-ils dans la construction des imaginaires nationaux et quelles stratégies les acteurs du patrimoine mettent-ils en oeuvre pour s’adapter au monde globalisé ? Comment la culture, via les politiques culturelles et économiques menées par les États, est-elle devenue un instrument stratégique pour développer leur influence dans le concert des nations (soft power, smart power, nation branding, marketing culturel) ? Enfin, quels sont les enjeux économiques de la culture et les outils à disposition des organisations culturelles et des majors des industries culturelles pour renforcer leurs parts de marché ?L’utilisation de la culture à des fins géopolitiques est une réalité ancienne. Pourtant, elle connaît aujourd’hui une actualité nouvelle.