Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'image - 4e éd. - Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

Aumont Jacques
Date de parution 16/07/2020
EAN: 9782200628215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Actualisé à l’occasion de cette nouvelle édition, ce livre est une synthèse originale et passionnante des savoirs contemporains sur l’image, moyen d’expression et de communication, et plus profondément, manifestation de la pensée.Les grands problèmes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages328
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAumont Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2020
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 18,20 x 25,00 cm
Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique
Actualisé à l’occasion de cette nouvelle édition, ce livre est une synthèse originale et passionnante des savoirs contemporains sur l’image, moyen d’expression et de communication, et plus profondément, manifestation de la pensée.Les grands problèmes que pose l’image sont développés autour de six approches successives : l’image est un phénomène perceptif (physiologie de la perception), mais aussi l’objet d’un regard de la part d’un sujet spectateur (psychologie) ; elle établit un rapport avec ce spectateur par l’intermédiaire d’un médium et d’un dispositif spécifique (sociologie, médiologie) ; elle peut être utilisée à plusieurs fins et a des valeurs variables (anthropologie) ; son importance sociale a connu de grands moments de mutation (histoire) ; enfin, elle a des pouvoirs propres, qui la distinguent du langage et des autres manifestations symboliques humaines (esthétique).Toutes les images – faites à la main ou produites automatiquement, immobiles ou mouvantes – sont prises en considération dans cette enquête où l’auteur s’est efforcé de n’oublier aucune théorie, aucune approche, et qui prend en compte les développements les plus récents.