Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tout le cinéma de langue française

Marie Michel, Barnier Martin, Creton Laurent, Le Forestier Laurent, Pisano Giusy, Véray Laurent, Vignaux Valérie
Date de parution 10/06/2026
EAN: 9782200627201
Disponibilité A paraître: 10/06/2026
L’histoire du cinéma est non seulement un sujet qui passionne nombre de cinéphiles, mais également l’une des disciplines phares et obligatoires de tous les cursus d’étude du cinéma. Unique en son genre, écrit par plusieurs enseignants exerçant en Fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMarie Michel, Barnier Martin, Creton Laurent, Le Forestier Laurent, Pisano Giusy, Véray Laurent, Vignaux Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
La production, les films, les cinéastes, les acteurs, les genres, l'exploitation
L’histoire du cinéma est non seulement un sujet qui passionne nombre de cinéphiles, mais également l’une des disciplines phares et obligatoires de tous les cursus d’étude du cinéma. Unique en son genre, écrit par plusieurs enseignants exerçant en France et à l’étranger, ce livre est consacré à l’histoire du cinéma francophone, depuis ses origines à nos jours, telle qu’elle est enseignée aux étudiants des filières cinéma. Il présente les grands axes de cette histoire en évoquant les réalisateurs, les acteurs, les distributeurs, les producteurs et les studios, les principaux techniciens et leurs métiers, l’évolution des techniques, les scénaristes, les grands genres, les thèmes des films, les mouvements esthétiques (impressionnisme, avant-garde, nouvelle vague, cinéma d’auteurs, etc.), les aspects socio-politiques, le public et ses genres, ainsi que les nouvelles manières de voir des films. L’ouvrage est découpé en cinq grands chapitres, correspondant à cinq époques clés du cinéma. Chacun d’eux est structuré de la même façon : 1. La production des films et les techniques. 2. Les grands succès commerciaux. 3. Les films majeurs qui ont marqué l’histoire. 4. Les cinéastes importants de la période. 5. Les acteurs populaires. 6. Les genres et styles de films et leur évolution. 7. L’exploitation, le parc de salles et les publics. 8. Les hommes qui font le cinéma.