Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vocabulaire d'ancien français - 4e éd.

Bertrand Olivier, Ménégaldo Silvère
Date de parution 03/03/2021
EAN: 9782200626525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’épreuve écrite d’ancien français n’est pas le moindre des obstacles qu’ont à franchir les candidats au CAPES de lettres modernes et aux agrégations de lettres modernes et de grammaire. Afin de préparer efficacement la partie lexicale de cette épreu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBertrand Olivier, Ménégaldo Silvère
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2021
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
L’épreuve écrite d’ancien français n’est pas le moindre des obstacles qu’ont à franchir les candidats au CAPES de lettres modernes et aux agrégations de lettres modernes et de grammaire. Afin de préparer efficacement la partie lexicale de cette épreuve, le candidat trouvera dans cet ouvrage tous les éléments, réunis enquelque 400 fiches de vocabulaire. Traitant un par un les termes les plus usuels de la littérature médiévale – et les plus susceptibles de faire l’objet d’une question aux concours –, ces fiches sont structurées suivant le modèle attendu par les jurys (étymologie, sens en ancien français, paradigmes morphologique et sémantique, évolution ultérieure). Clair et pratique, cet ouvrage a le grand avantage de permettre de construire sa compétence par un travail régulier, pas à pas et fichepar fiche. Et le jeu des renvois internes est une aide décisive pour bien circonscrire les champs notionnels et sémantiques de l’univers littéraire du Moyen Âge français.