Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Sociologie de la consommation

Ducourant Hélène, Perrin-Heredia Ana
Date de parution 18/09/2019
EAN: 9782200616274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que consommer ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d’un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées.Les différentes thématiques abordées – enjeux de défini... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDucourant Hélène, Perrin-Heredia Ana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2019
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Qu’est-ce que consommer ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d’un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées.Les différentes thématiques abordées – enjeux de définition, étude des budgets des ménages, rôle des marchés et des dispositifs marchands, liens entre consommation et hiérarchisation des groupes sociaux, rapports entre consommation et politique – permettent de comprendre comment la sociologie « bouscule » la notion de consommation et en redessine le contenu et les contours.En introduisant de nombreuses analyses, riches et stimulantes, ce livre interroge les frontières entre certaines catégories – comme celles qui séparent consommation et production ou consommation et culture. Il questionne également certaines habitudes de pensée : pourquoi la consommation est-elle rattachée à la sphère domestique ? Pourquoi est-elle si souvent considérée comme une activité féminine ou encore pourquoi fait-elle sans cesse l’objet de jugements moraux ?