Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le récit cinématographique - 3e éd. - Films et séries télévisées

Gaudreault André, Jost François
Date de parution 03/05/2017
EAN: 9782200614492
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rédigé par deux pionniers de la narratologie du cinéma, Le Récit cinématographique est devenu, depuis sa première édition en 1990, un classique reconnu pour sa clarté.Véritable manuel d’introduction, mais aussi ouvrage de synthèse particulièrement pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGaudreault André, Jost François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2017
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Films et séries télévisées
Rédigé par deux pionniers de la narratologie du cinéma, Le Récit cinématographique est devenu, depuis sa première édition en 1990, un classique reconnu pour sa clarté.Véritable manuel d’introduction, mais aussi ouvrage de synthèse particulièrement précieux, il se destine aux enseignants et aux étudiants en cinéma et en communication, ainsi qu’à tous ceux qui veulent comprendre les concepts et les mécanismes du récit : la narration, l’espace, la temporalité et le point de vue. À l’occasion de cette troisième édition revue et augmentée, les références cinématographiques ont été actualisées, l’étude du récit a été étendue aux séries télévisées et des analyses de séquences de films et de séries ont été ajoutées pour illustrer l’usage que l’on peut faire des concepts.« […] rarement on aura vu autant de clarté et de concision dans un ouvrage traitant de narratologie et de cinéma. […] Parce qu’on ne se lasse pas d’un discours conjuguant limpidité et intelligence et parce qu’un bon ouvrage de synthèse manquait cruellement aux écrits sur la narratologie, voilà un petit essai auquel on reviendra souvent » (Marcel Jean, directeur de la Cinémathèque québécoise).