Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire technique du cinéma - 3e éd

Pinel Vincent, Pinel Christophe
Date de parution 01/06/2016
EAN: 9782200601683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le développement de l’art et de l’industrie cinématographiques s’est accompagné de la création d’un vocabulaire particulier qui déroute parfois jusqu’au spécialiste averti.D’Aäton à Zoptic system, ce dictionnaire définit près de 2 000 termes techniqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurPinel Vincent, Pinel Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2016
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Le développement de l’art et de l’industrie cinématographiques s’est accompagné de la création d’un vocabulaire particulier qui déroute parfois jusqu’au spécialiste averti.D’Aäton à Zoptic system, ce dictionnaire définit près de 2 000 termes techniques utilisés dans différents domaines du cinéma.Chaque mot est replacé dans son contexte, illustré d’exemples et mis en relation avec d’autres. Cette 3eédition s’enrichit de nouvelles définitions sur les techniques numériques récentes. En fin d’ouvrage, un lexique anglais-français facilite en outre la consultation.Un outil indispensable pour l’étudiant en cinéma et audiovisuel, le professionnel ou le cinéphile soucieux de mieux connaître son domaine de prédilection.« Un ouvrage monumental où la précision le dispute à l’érudition. Il fallait à la fois beaucoup d’humilité et beaucoup d’acharnement pour s’attaquer à un projet aussi considérable concernant un art et une industrie en perpétuelle mutation depuis cent ans. »René Fauvel, Ancien président de la Commission supérieure technique de l’image et du son.