Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La France s'est faite à coups d'épée - L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération

Lormier Dominique
Date de parution 13/05/2015
EAN: 9782200600600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La France fut faite à coups d’épée ». Cette citation de Charles de Gaulle dont s’inspire le titre de l’ouvrage dit bien ce que le paysage de la France doit aux grandes batailles qu’elle a dû livrer pour construire ces frontières que nous connaisson... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurLormier Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2015
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 23,50 cm
L'épopée des grandes batailles d'Hastings à la Libération
« La France fut faite à coups d’épée ». Cette citation de Charles de Gaulle dont s’inspire le titre de l’ouvrage dit bien ce que le paysage de la France doit aux grandes batailles qu’elle a dû livrer pour construire ces frontières que nous connaissons aujourd’hui.Depuis le Moyen Âge jusqu’aux guerres de Libération de Provence et d’Alsace, l’auteur nous fait revivre cette grande épopée à travers les moments les plus marquants de son histoire. On y croise le fer en compagnie de Du Guesclin et de Jeanne d’Arc qui donnent aux armées de leurs souverains respectifs des victoires éclatantes, même si d’autres batailles, comme celles de Crécy ou de Poitiers ont laissé un goût plus amer. La plume alerte de Dominique Lormier court de Valmy aux grandes heures des guerres napoléoniennes jusqu’aux batailles acharnées des deux derniers conflits mondiaux.Cet ouvrage, abondamment illustré, se lit comme un roman, celui de l’histoire de France.