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Influencer, persuader, motiver - De nouvelles techniques

Mucchielli Alex
Date de parution 16/09/2009
EAN: 9782200354824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes ; mais qui n’obéit pas à un talent inné que l’on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la technique, à conditio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMucchielli Alex
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2009
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
De nouvelles techniques
Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes ; mais qui n’obéit pas à un talent inné que l’on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la technique, à condition de s’en donner les moyens. Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des techniques d’influence, nous offre ici les clés pour connaître le fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications réussies. Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d’embauche…), pour présenter des principes efficaces d’intervention. Tout un chacun risque, à ses dépens, d’en être victime. Mieux vaut donc les connaître pour pouvoir les utiliser.