Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au bonheur des mâles - Adultère et cocuage à la Renaissance (1400-1650)

Daumas Maurice
Date de parution 27/06/2007
EAN: 9782200345488
Disponibilité Indisponible
Comment est-on passé à la Renaissance des moeurs brutales du Moyen Âge (l'idée même d'amour est à peu près absente, l'oppression des femmes d'une totale rudesse) à la conception moderne du couple aimant, qui s'affirme à partir du XVIIe siècle ? La ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurDaumas Maurice
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2007
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Adultère et cocuage à la Renaissance (1400-1650)
Comment est-on passé à la Renaissance des moeurs brutales du Moyen Âge (l'idée même d'amour est à peu près absente, l'oppression des femmes d'une totale rudesse) à la conception moderne du couple aimant, qui s'affirme à partir du XVIIe siècle ? La réponse qu'apporte Maurice Daumas à travers cette plongée des plus savoureuses dans l'univers de nos ancêtres, est étonnante... La question de l'adultère, l'évolution de son traitement par la société, et surtout l'extraordinaire foisonnement de rites et de mythes qui entourent la figure du cocu ont joué un rôle clé ! La démonstration est imparable : l'infidélité a été un facteur de socialisation (entre hommes, autour de la même femme, c'est tout le thème des "bons compagnons", et entre homme et femmes), d'adoucissement des moeurs (du moment qu'on peut s'assumer "cocu"...) et une source inépuisable d'amusement !