Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le récit audiovisuel

Beylot Pierre
Date de parution 01/02/2005
EAN: 9782200340155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'univers des fictions audiovisuelles recouvre un large éventail de pratiques différenciées. Du cinéma classique à la modernité, des films d'auteur aux block-busters, des séries aux feuilletons, il y a mille et une manières de raconter une histoire a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurBeylot Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2005
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
L'univers des fictions audiovisuelles recouvre un large éventail de pratiques différenciées. Du cinéma classique à la modernité, des films d'auteur aux block-busters, des séries aux feuilletons, il y a mille et une manières de raconter une histoire avec des images et des sons. L'ambition de cet ouvrage est de proposer une approche transversale des différentes formes de récit audiovisuel, qui tienne compte à la fois de la spécificité des processus narratifs propres aux différents médias et des phénomènes de confrontation et d'échange qu'ils connaissent aujourd'hui de manière plus aiguë que naguère.Les fictions cinématographiques et télévisuelles doivent en effet, plus que jamais, être envisagées comme des oeuvres et des productions culturelles inscrites dans la sphère du social. De Renoir à Godard, de Spielberg à Woody Allen, de Navarro à PJ, d'Urgences à 24h Chrono ou aux Sopranos, ces fictions témoignent de l'infinie diversité des configurations narratives au travers desquelles le spectateur forge sa propre identité sociale.Ce livre s'adresse aux étudiants et aux chercheurs en cinéma et en communication audiovisuelle comme à tout lecteur désireux de comprendre les mutations contemporaines du récit.Pierre Beylot est professeur de cinéma et d'audiovisuel à l'Université Michel-de-Montagne-Bordeaux III. Il a publié plusieurs articles et ouvrages consacrés au cinéma et à la télévision.Définitions et frontières du récit. Le récit et la mise en intrigue. Du narrateur à l'auteur. L'oeuvre, un miroir à deux faces. Mondes et espaces fictionnels. La temporalité du récit de fiction. La construction du point de vue. La construction du personnage, une dynamique interprétative.