Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthropologie de la famille et de la parenté

Deliège Robert
Date de parution 19/03/2014
EAN: 9782200291198
Disponibilité Manque temporaire
Devenu un « classique », ce livre constitue l’introduction indispensable à un domaine à la fois central en anthropologie et d’une indiscutable technicité. L’auteur présente les bases de l’étude de la parenté et la remet en contexte à travers la référ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDeliège Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2014
Poids339 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Devenu un « classique », ce livre constitue l’introduction indispensable à un domaine à la fois central en anthropologie et d’une indiscutable technicité. L’auteur présente les bases de l’étude de la parenté et la remet en contexte à travers la référence aux théoriciens et hommes de terrain majeurs que furent Morgan, Murdock, Lévi-Strauss ou Malinovski. Les champs de recherches spécialisés sont explicités. Une attention particulière est consacrée aux débats qui ont marqué la discipline et aux sociétés qui les ont motivés. En des temps où les interrogations sur la famille se sont multipliées, ce livre est une référence fondamentale pour tous ceux qui s’intéressent à la parenté, la reproduction et la transformation des structures familiales. SOMMAIRE 1 > Concepts généraux 2 > Les terminologies de parenté 3 > La prohibition de l’inceste 4 > La théorie évolutionniste 5 > Chasseurs, cueilleuses, économie 6 > Polygynie et matrifocalisation 7 > La polyandrie 8 > Mariage préférentiel et alliance 9 > Sexualité et paternité aux Trobriands 10 > Complexe d’OEdipe et psychanalyse 11 > Culture et personnalité 12 > Les relations de genre