Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le numérique - Une chance pour l'école

Boissière Joël, Fau Simon, Pedró Francesc
Date de parution 06/11/2013
EAN: 9782200279844
Disponibilité Manque temporaire
Le numérique, une chance pour l’école ? Oui, assurément oui, mais à condition de savoir s’y prendre. Alors que désormais plus de 6 milliards d’êtres humains disposent d’un téléphone portable dont la puissance est supérieure à l’informatique qui a per... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARMAND COLIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBoissière Joël, Fau Simon, Pedró Francesc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2013
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 22,50 cm
Une chance pour l'école
Le numérique, une chance pour l’école ? Oui, assurément oui, mais à condition de savoir s’y prendre. Alors que désormais plus de 6 milliards d’êtres humains disposent d’un téléphone portable dont la puissance est supérieure à l’informatique qui a permis d’aller sur la lune, nous ne pouvons ignorer le saut technologique qui s’est produit au cours des vingt dernières années et, parallèlement, les attentes, les défis, mais aussi les opportunités qui s’offrent à l’école.Regardons autour de nous où sont mises en œuvre de bonnes pratiques. Inspirons-nous du Nord, du Sud, pour dépasser l’apparente timidité française et écoutons ce que nous disent les acteurs de l’éducation, les chercheurs, les décideurs à tous niveaux.Cette révolution a profondément bouleversé le contexte de l’école. Elle a fait émerger de nouvelles questions citoyennes et politiques, mais également des rapports de force entre des décideurs publics (nationaux et internationaux) et de nouveaux géants fortement capitalistiques pour qui l’éducation est avant tout un marché.Alors que les jeunes passent désormais plus de temps devant les écrans qu’à l’école, il devient crucial de faire des propositions pour mettre cette déferlante numérique au service de l’éducation. Cet ouvrage propose des pistes, à la lumière d’expériences internationales.